FILMER AVEC L’APPAREIL PHOTO, PRISE DE SON, MONTAGE SIMPLIFIE. POUR VIDEO DOCUMENTAIRE ET PLASTICIENNE

Depuis 2011, l’appareil photo numérique offre la possibilité de filmer en haute qualité, si bien qu’il concurrence désormais les caméras vidéo. Un nouveau moyen d’art et de communication en émerge, parfait pour les réseaux sociaux : le multimédia, où se côtoient dans la même œuvre, les deux techniques d’enregistrement vidéo et photo, complétées par le son ainsi que, éventuellement, des images-textes et des courts passages en stop-motion.
Le but du Cycle 4A est d’apprendre à utiliser au mieux tous les modes vidéo d’un appareil photo ordinaire afin de réaliser des documentaires adaptés au cercle des proches ou destinés à un large public, ainsi que d’approcher les possibilités créatrices/artistiques de la vidéo plasticienne.



ORGANISATION

Le cycle, qui dure 15 semaines, comporte deux temps : le cours en groupe (2 h/semaine) et des travaux pratiques de l’ordre de 4 h/semaine avec une forte implication personnelle.
Pour les travaux pratiques, vous avez accès, par plage de 4 h et au même horaire pendant les 15 semaines, à du matériel de prise de vue, éclairage, prise de son et montage. L’accès est compris dans le prix du cours, sur réservation uniquement, et auprès du professeur.



PRECISIONS

•   Programme détaillé, prérequis, dates, et horaires sur : https://www.verdierphoto.fr/main/filmer-avec-lappareil-c4a/;
•    Séance d’information et rencontre avec le professeur (entrée libre) : jeudi 27 février à 19 h ;
•   Début des cours : 11 mars ;
•   Durée : 15 semaines ;
•   Bénéficier de tarifs forfaitaires avantageux en vous inscrivant à plusieurs cycles : possible seulement en vous inscrivant sur place.


Photo Cycle 4A - Filmer avec l'appareil Photo


2019/2020

5 places disponibles

Du 11/03/20 au 01/07/20

  • Mercredi de 18h00 à 20h00

JEAN VERDIER

Pour les 16 - 99 ans
Tous niveaux

S'inscrire 2019/2020