Le chêne et le roseau

On nous invite régulièrement à renforcer les muscles puissants de notre tronc, tant ils sont importants pour nous soutenir et nous ériger.
Pourtant, comme dans la fable, la solidité ne suffit pas. Comment trouver plus de souplesse dans les muscles abdominaux et du bas du dos pour plus d'aisance dans nos mouvement et dans les postures statiques ?

LA METHODE :

Le Feldenkrais est une méthode pédagogique qui explore les liens entre le corps et l'esprit. Des séquences de mouvements déterminées sont effectuées par les élèves, suivant des instructions orales. Chacun est invité à mettre de côté l'esprit de compétition et l'idée de "bien faire" pour chercher dans toute situation le confort, la fluidité et la satisfaction esthétique en mouvement. Au cours d'une leçon, les moyens musculaires et squelettiques mis en œuvre pour effectuer un mouvement évoluent, et les élèves développent une perception nouvelle de celui-ci. Ceci permet d'effectuer ce mouvement d'une manière plus aisée et de remettre en question nos habitudes posturales et motrices. Pour plus de liberté au quotidien.

L'ENSEIGNANT :

Simon Tilche est un jeune élève praticien qui pratique la méthode Feldenkrais depuis 2013. Après avoir subit une grande perte de mobilité, il commence à retrouver goût à la vie en pratiquant Feldenkrais de manière intensive. Aujourd’hui il s’est formé pour être en mesure de transmettre le bonheur
d’étendre sa liberté de mouvement et même pourquoi pas, de découvrir des capacités d’action complètement nouvelles.


Stage Feldenkrais Hiver


2019/2020

Complet

Du 17/02/20 au 20/02/20

  • Jeudi de 19h00 à 20h30
  • Mercredi de 19h00 à 20h30
  • Mardi de 19h00 à 20h30
  • Lundi de 19h00 à 20h30

GRANGE AUX BELLES

Pour les 16 - 99 ans
Tous niveaux

2019/2020