SAISON 2025-2026

RÉINSCRIPTION À LA MÊME ACTIVITÉ

CHÂTEAU LANDON | GRANGE AUX BELLES | JEAN VERDIER | JEMMAPES 

du mardi 10 juin au vendredi 27 juin 2025


COMMENT PROCÉDER ?


Votre compte famille et votre quotient familial (QF), devront avoir été constitués et validés :

  1. Je suis déjà inscrit·e, je me connecte à mon compte famille avec l’adresse mail utilisée lors de ma dernière inscription puis mon mot de passe (en cas d’oubli : « mot de passe oublié »)

  2. Je télécharge mon justificatif et je demande la validation de mon QF (cf. Paragraphe «pour valider votre QF») *Si tous les documents obligatoires ne sont pas fournis, votre demande sera supprimée et vous devrez en faire une nouvelle.

  3. J’attends la confirmation par mail de mon QF pour la saison 2025-2026. 

  4. Une fois le mail de confirmation reçu, je choisis les activités auxquelles, les membres de ma famille et moi-même, souhaitons nous réinscrire. Pour certaines activités, j'insère le ou les codes d’inscription qui m’ont été communiqués. Réinscription dans la limite des places disponibles.

  5. Je paie en ligne, ce qui valide mes inscriptions (le CRL10 prendre en charge les frais financiers facturés par Mangopay sur les paiements en ligne)


ATTENTION : s’il n'y a plus de places à l’activité proposée, vous pouvez cliquer sur “s’inscrire sur la liste d’attente”. Cette liste est gérée par nos soins et nous vous rappellerons dans l’ordre d’arrivée, dès qu’une place se libère. 

Si nous constatons que, ni votre niveau ou/et ni votre âge ne correspondent à votre choix, nous nous réservons la possibilité de modifier les horaires de votre activité, en accord avec les intervenant·e·s ou bien de vous rembourser si aucune solution n’est possible, par demande écrite qui sera traitée en septembre.


  • Dans l’un des quatre centres Paris Anim’ du 10e


Nos équipes sont à la disposition des usager·e·s pour procéder aux réinscriptions à partir du mardi 10 juin (voir détail en dernière page)

Ne vous déplacez pas sans :

  1. Une pièce justificative, pour calculer votre QF dans l’ordre de priorité prévu comme ci-après*.

  2. Un certificat médical ou une attestation pour la pratique sportive datant du mois de juin 2025, uniquement pour les activités impliquant la souscription à une licence sportive, les arts martiaux et les activités aquatiques).




POUR VALIDER VOTRE QUOTIENT FAMILIAL (QF)


Vous devez impérativement procéder à la mise à jour de votre quotient familial chaque année.

Sans validation du QF, vous ne pourrez pas vous inscrire.

📌 Le revenu fiscal est toujours celui du foyer fiscal, la famille au complet : couple marié, pacsé ou concubin avec ou sans enfants.

* Pièce justificative à fournir obligatoirement pour le calcul du QF, par ordre de priorité : 

  • S'il s'agit d'une famille : 

1- Caisse des écoles valable pour la saison 2025-2026 (du 1 septembre 2025 au 30 août 2026).

2- CAF, calcul du QF datant de moins de 3 mois, à ne pas confondre avec la date d’émission du document


Si vous ne possédez pas les justificatifs 1 et/ou 2 : 

3- L'avis d'imposition 2024 sur revenus 2023 du foyer fiscal ou l'avis de situation déclarative 2025, valant pour le calcul de l’impôt sur les revenus 2024.


  • S'il s'agit d'un couple sans enfants ou d'une personne célibataire:

Avis d'imposition 2024 sur revenus 2023 du foyer fiscal ou l'avis de situation déclarative 2025, valant pour le calcul de l’impôt sur les revenus 2024. 


  • S'il s'agit d'un-e étudiant-e

La carte d’étudiant·e ou certificat de scolarité ou un autre document qui atteste de l'inscription dans un établissement pour la saison 2025-2026. Dans l’absence d’un justificatif, un chèque de caution en QF10 sera demandé en attendant le document, l’inscription sera effectuée sur place.


La déclaration automatique ou  la déclaration papier pré-remplie ne sont pas acceptées.

Il est précisé que, dans le cas où l’usager·e ne souhaiterait pas justifier de sa situation, le tarif correspondant au groupe tarifaire 10 s’appliquerait. 

Pour la validation en ligne d’un QF10, un justificatif ou une attestation sur l’honneur est demandée.

IMPORTANT : 

  • Une fois le QF validé, celui-ci ne pourra pas être modifié en cours d’année, il est valable pour toute la saison et pour toute la famille.

Veuillez scanner ou photographier les justificatifs et nous les envoyer via l’application, puis attendre la validation par mail (sous 48 heures les jours ouvrés).


MOYEN DE PAIEMENT


Le paiement des activités s’effectuera pour la saison, de septembre 2025 à juin 2026, possibilité d'échelonnement (en 3 fois par personne, uniquement par chèque bancaire)

  1. Inscriptions en ligne : le paiement doit obligatoirement être effectué par Carte Bancaire (aucun frais de gestion, le CRL10 les prend en charge).

  2. Dans les quatre centres Paris Anim’ du 10e :

Nous acceptons les modes de paiement suivants : chèque bancaire, carte bancaire, chèques vacances et ANCV Connect, coupons sports  et ANCV Connect, Pass Sport (uniquement pour les activités licenciées), Ticket loisirs CAF (nous signons le formulaire, l’envoi à la CAF est effectué par vos soins).

  • Pour des raisons de sécurité et de traitement, nous vous remercions de limiter autant que possible les paiements en espèces.




DATES ET HORAIRES D’OUVERTURE 

CENTRES PARIS ANIM’ DU 10ème

CHÂTEAU LANDON | GRANGE AUX BELLES | JEAN VERDIER | JEMMAPES 




Les équipes administratives de quatre centres peuvent vous accueillir pour enregistrer vos inscriptions :


EN JUIN UNIQUEMENT POUR LES RÉINSCRIPTIONS A LA MÊME ACTIVITÉ

Du mardi 10 juin au vendredi 27 juin.

Du lundi au vendredi de 11h à 19h (Jean Verdier : De 12h à 19h)


EN JUILLET ET AOÛT POUR TOUTES LES INSCRIPTIONS, ANCIENNES ET NOUVELLES ACTIVITÉS

Du mardi 1er au jeudi 10 juillet.

Du lundi au vendredi de 11h à 19h, pas d’inscriptions les samedis. 

Du 15 juillet au 30 août, seul le centre Grange aux Belles restera ouvert.


EN SEPTEMBRE 

Le lundi 1 septembre de 11h à 19h (Sauf Jean Verdier qui est fermé pour travaux)

Du mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 septembre de 11h à 19h

Le samedi 6 septembre de 14h à 17h : RÉSERVÉ AUX ATELIERS MUSIQUE SEMI-COLLECTIFS

Du lundi 8 au mercredi 10 septembre.

Le vendredi 12 septembre.

A partir du 15 septembre aux horaires habituels des centres.



📌 Les inscriptions aux ateliers de musique semi-collectifs se dérouleront le samedi 6 septembre à 14h : rendez-vous dans le centre choisi pour votre future activité musicale. Les intervenant·e·s seront présent·e·s pour organiser les groupes en fonction du niveau des élèves présent·e·s ce samedi à 14h. 

Ensuite, il sera toujours possible de rejoindre les ateliers de musique semi-collectifs en fonction des places disponibles, dès le lundi 15 septembre.

Nous n'enregistrons aucune inscription avant le 6 septembre (sauf pour les ateliers de musique collectifs comme l'éveil musical, la comédie musicale, les chorales, les ensembles, les orchestres, etc).



CHÂTEAU-LANDON  01 46 07 84 12 / info-cl@crl10.net

GRANGE AUX BELLES 01 42 03 40 78 / info-gb@crl10.net

JEAN VERDIER 01 42 03 00 47 / info-jv@crl10.net

JEMMAPES 01 48 03 33 22 / info-ej@crl10.net



REPRISE DES ACTIVITÉS

LUNDI 15 SEPTEMBRE 2025